Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

10 conseils pour un mariage réussi

HomeBlog10 conseils pour un mariage réussi
Post Image

1. POUR RÉUSSIR SON MARIAGE : ANTICIPEZ

Préparez cet heureux événement jusqu’à 1 an à l’avance afin de choisir une date qui convienne pour la salle, le maire, l’officiant religieux… Le plus simple est de vous reporter à notre Wedding Planner pour connaître l’ensemble des grandes étapes qui vont rythmer votre mariage !

2. ORGANISEZ-VOUS

Pour mieux vous y retrouver, pensez à tenir un journal avec les coordonnées des fournisseurs. Vous pouvez y indiquer la date du 1er appel, celle du rendez-vous, le budget du mariage…
Pensez également à tenir un calendrier commun avec votre moitié, dans lequel vous indiquerez chacun vos rendez-vous.
MaevaEvents, peut également faire cela pour vous et mettre à votre disposition un planning détaillé ainsi que préparer avec vous votre budget.

3. FAITES-VOUS AIDER

N’hésitez pas à déléguer les tâches. La bonne organisation du mariage passe aussi par l’aide de l’entourage. Prévoyez la personne qui va ramasser les fleurs dans l’église, donner les rubans pour les voitures…

D’une façon générale, il est tout à fait possible de faire appel à un wedding planner, ce spécialiste de l’organisation des mariages qui saura prendre en charge une grosse partie de l’organisation qu’impose un tel événement : trouver un lieu pour le mariage, trouver un traiteur, choisir un animateur, envoyer les faire-part et coordonner le tout.

4. ALLEZ DANS LES SALONS

Pour vous aider dans les préparatifs du mariage, rendez-vous dans les salons qui rassemblent toutes les informations dont vous avez besoin en un seul endroit. Un gain de temps qui peut être précieux pour réussir son mariage !

5. LES PARENTS

Le jour J, ne confiez pas à vos parents des missions importantes car ils seront aussi nerveux que vous.

6. MAQUILLAGE

Le maquillage tient beaucoup mieux sur une peau reposée.

7. DES PHOTOS

Prenez des photos pendant les essais (maquillage, coiffure, robe) : cela permet de vous rendre compte de détails importants.

8. DES TENUES ASSORTIES POUR UN BEAU MARIAGE

Un mariage réussi passe par un beau cortège. Pour éviter les mauvaises surprises, coordonnez les habits des enfants d’honneur, du marié et des témoins avec la robe de la mariée.

9. CHAUSSURES DOULOUREUSES ?

Portez-les chez vous avant le jour de la cérémonie afin de vous y habituer pour le grand jour.
N’hésitez pas à prévoir des chaussures plus confortables pour vous changer après la cérémonie ! Et pensez aux chemises de rechange pour le marié… MaevaEvents prévoit en général ce genre de chose, nous en avons l’habitude.

10. PENSEZ À LA TROUSSE DE TOILETTE

Préparez pour le jour J une trousse de toilette avec tout le nécessaire : aspirines, pansements… Et surtout les épingles à nourrice pour les raccords de dernière minute !

Parlez-en autours de vous !

    Written by

    The author didnt add any Information to his profile yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    UA-21718677-1